Top 5 des îles paradisiaques du Vietnam

Si vous voulez passer vos vacances sur une île paradisiaque, avec la plage, la mer bleu-turquoise et un paysage magnifique comme compagnie, ces 5 îles sont faites pour vous. Ce sont les merveilles vietnamiennes les plus visitées par les touristes. Elles ont toutes leurs particularités, donc vos visites seront des surprises totales. Si vous avez le temps et le budget adapté, vous pourrez les visiter toutes. Sinon, cet article va vous aider à choisir l’île vietnamienne qui vous conviendra le mieux.

Les îles du sud : Phu Quoc et l’archipel de Con Dao

Ce sont les plus belles îles du Vietnam. Avec ses plages de sables blancs, l’île de Phu Quoc est le leader incontesté de ce classement. Sur cette île, vous n’aurez pas une, mais trois vastes plages au minimum. Ganh Dau, Bai Dai, Bai Sao sont les plus belles plages de cette île, et même du Vietnam tout entier. La mer est si pure, si calme, si tranquille que vous pourrez vous y baigner sans soucis. Vous pourrez aussi visiter les forêts à proximité, et explorer les fonds marins. L’archipel de Con Dao possède une nature similaire à Phu Quoc, mais à quelques exceptions près. Cet archipel possède un parc national terre-mer, un écosystème unique. Les animaux terrestres et marins vivent en harmonie sur ces îles. Vous pourrez admirer la vie de ces bêtes de très près. La ponte de tortue est l’évènement le plus attendu sur cet archipel, à l’île de Bay Canh, et vous pourrez y assister si vous le voulez. Il est aussi possible de visiter les vestiges de cette île comme les prisons, les musées…

Les îles de Cham

Ce sont les temples de la plongée sous-marine. Les amateurs de cette discipline seront comme des poissons dans l’eau, car la mer est tout à fait en accord avec cette pratique. Partez à la découverte des fonds marins, pour admirer les poissons et les barrages de corails. C’est un spectacle de couleur que vous ne verrez que sous les eaux de cet archipel. Vous pourrez aussi vous reposer tout simplement dans votre hôtel, au bord de la mer, et pêcher avec les locaux de temps en temps.

Les îles du nord : Cat Ba et Co To

L’île de Cat Ba est la plus grande île de l’archipel de la baie d’Along. Vous serez séduit par le cadre magnifique que vous offrent cette île et ses reliefs. La vue sera de plus en plus fascinante au coucher du soleil, avec la couleur orange qui s’assombrit de plus en plus. Vous pourrez visiter le parc national du coin pour vous relaxer en pleine nature. Co To offre une nature encore sauvage, idéale pour les amoureux de la nature. Les plages sont presque privées, car il y a très peu de touristes, de quoi ravir les avides de calme et de tranquillité.

Les plus beaux endroits à visiter au Népal
La baie d’Halong : un petit coin de paradis en Asie