Travailler entre quatre murs n'est pas idéal. Vous ne sortez pas. Vous ne rencontrez pas de gens. Pire, vous finissez par vous oublier devant votre ordinateur et vous vivez dans la monotonie. Travailler en voyageant serait le rêve. Vous rencontrez de nouvelles personnes. Vous vous aventurez dans des endroits inconnus. Vous êtes plus libre. Vous vous évadez toujours et vous vous sentez à nouveau vivant. Alors, vous cherchez un nouvel emploi qui vous donnera l'occasion de voyager ? Ne vous inquiétez pas, il y en a beaucoup maintenant. Internet a permis une révolution importante dans le domaine professionnel, ainsi la possibilité de voyager tout en travaillant. Parfois, le travail consiste à voyager dans le monde entier.
Le globetrotting : le métier du voyage par excellence !
Le globetrotting est un métier de voyage par définition. En effet, le globetrotteur est un homme ou une femme qui voyage partout pour vivre. En quoi consiste-t-il ? Contrairement aux hôtesses de l'air, aux stewards ou aux pilotes qui vont de pays en pays, le globetrotteur va rester un peu plus longtemps dans un endroit donné. Le but est de faire du voyage son métier en rejoignant un réseau de globetrotteurs. Et ils sont nombreux.
Les variantes actuelles du globetrotting sont nombreuses. Soit, vous voyagez et vous prenez des vidéos ou des photos. Vous les vendez ensuite pour gagner de l'argent. Soit, vous engagez une agence de voyage ou d'hôtellerie pour trouver de nouvelles destinations ou les essayer. Dans ce dernier cas, vous êtes payé par voyage ou par mois. Vous pouvez donc être payé pour tester chaque destination sur sur destinationvoyages.net, par exemple. Ce qui est sûr, c'est que vous serez toujours en voyage quelque part dans une île exotique, dans le désert ou à la montagne en permanence... De quoi se sentir totalement libre. Et vous l'êtes, car les contraintes du travail local n'existeront plus.
Le freelancing : des professions modernes pour être libre de voyager !
Actuellement, le freelancing a le vent en poupe. Il s'agit principalement d'emplois en ligne, même si tous les emplois à distance et indépendants sont inclus. Ainsi, vous pouvez devenir rédacteur web, opérateur de saisie de données, agent d'e-mailing, assistant virtuel ou autres. Comme vous n'êtes pas obligé d'être au bureau, vous pouvez en même temps voyager. Le métier de développeur web à distance est donc un métier pour voyager s'il décide de voyager tout en travaillant.
En fait, c'est même l'une des principales raisons qui attirent les jeunes vers le freelancing. Ils peuvent avoir un vrai travail et travailler pour une entreprise tout en voyageant. Ils peuvent changer de pays tous les mois ou même toutes les semaines comme ils le souhaitent. Ceci, s'ils sont engagés en tant que freelance par une entreprise. Ils peuvent toujours avoir plusieurs clients et avoir ce style de vie nomade et libre.
Le journalisme et les métiers classiques : voyager tout en travaillant !
Le journalisme est un autre métier qui permet de voyager. Que vous soyez reporter, vidéaste, cameraman ou autre, à condition de faire partie d'une équipe de journalistes, vous pouvez être en déplacement constant. Vous pouvez faire des enquêtes, par exemple. C'est pourquoi on parle d'un métier ou on voyage beaucoup.
Il en existe d'autres, bien sûr, comme les conseillers en voyages ou les facilitateurs de voyages. Les travailleurs sociaux ainsi que les consultants pour une ONG internationale, les agents pour un bateau de croisière ou les jeunes filles au pair sont d'autres exemples. Vous pouvez également devenir guide touristique ou marin. Ce sont les emplois classiques qui, par nature, impliquent de voyager dans le monde entier. Vous pouvez y prendre beaucoup de plaisir. Une chose est sûre, vous n'aurez presque jamais un pied à terre.