Cuba, connue pour être un état insulaire communiste des Caraïbes avec ses champs de tabac destinés à la production des cigares légendaires ,est une destination touristique idéale pour tous ceux qui souhaitent faire un petit saut dans le passé. Grâce à son architecture hispano-coloniale du XVIe siècle, ses voitures datant des années 1950 ou encore ses maisons aux façades pastel, il ne saura que vous rendre nostalgique. Néanmoins, le pays est encore à ce jour difficile à accéder à cause de ses nombreuses lois strictes, notamment en termes de libre circulation. Du coup, il est impératif de connaître les formalités administratives ainsi que les documents nécessaires pour entrer dans le pays.
Un passeport valide
Un voyage ou un
circuit à Cuba nécessite plusieurs formalités administratives. Effectivement, avant de pouvoir entrer dans le pays, vous devez avant toute chose disposer d’un passeport en cours de validité avec au moins 3 pages vierges, dont 2 face à face. Sans ces papiers touristes, vous ne serez reçu nulle part et ne pourrez évidemment pas visiter aucune ville.
Une carte de tourisme ou un visa
En second lieu, vous devez impérativement disposer d’une carte de tourisme ou d'un visa qui vous permettront de passer un séjour de 30 jours à compter du jour de votre arrivée à Cuba. Pour faire l’acquisition de cette carte, il est nécessaire de vous rendre auprès de l’ambassade cubaine située dans votre pays. La carte de tourisme est valable 6 mois après son émission. Si votre voyage n’est pas touristique, il vous faut dans ce cas un visa professionnel.
Une assurance voyage
En dernier lieeu, mais pas des moindres, sachez que vous devez avoir une assurance voyage, quel que soit le type de votre séjour à Cuba. Celle-ci a été rendue obligatoire pour toute personne qui entre dans le pays afin de couvrir ses frais médicaux, l’appui en cas de rapatriement anticipé ou en cas d’expulsion. Parallèlement à cela, vous devez aussi présenter des documents prouvant que vous vous êtes fait vacciner contre l’hépatite A et B ainsi que la typhoïde avant votre départ.
Pour pouvoir profiter des paysages de cartes postales ou des plages de sable spectaculaire qu’offre Cuba, vous devez à tout prix être au courant des formalités indispensables avant de voyager dans le pays et de vous munir des documents nécessaires. Une fois tout cela mis en place, il ne vous restera plus qu’à prendre du bon temps durant votre séjour.