Quand est la saison des pluies en Amérique du Sud ?

Même à l'intérieur d'un pays, les visiteurs en Amérique du Sud doivent compter avec des différences de température considérables dues aux différentes zones climatiques. Les touristes doivent donc emporter des vêtements avec eux dans leurs bagages. Fondamentalement, lors de la planification d'un voyage en Amérique du Sud, les saisons et les saisons des pluies doivent être des prix en compte. Elles sont opposées aux saisons européennes.

La meilleure période pour voyager en Argentine

L'Argentine est l'un des plus grands pays d'Amérique du Sud. En conséquence, il n'y a pas de temps de trajet optimal pour visiter les vacances. Fondamentalement, cependant, il est préférable de planifier vos vacances entre octobre et avril. Comme déjà mentionné au début, le climat en Argentine est à l'opposé des saisons en Europe. Cependant, en raison de la proximité géographique du tropique du Capricorne, les températures annuelles moyennes sont peu plus élevées qu'en Europe centrale. Le printemps argentin (septembre et octobre) et la fin de l'été (février et mars) sont les meilleurs pour visiter les régions les plus septentrionales du pays.

La meilleure période pour voyager au Brésil

Selon la région, la météo au Brésil peut avoir un impact décisif sur les options de voyage. Il doit absolument être pris en compte lors de la planification d'un voyage au Brésil. Il n'est guère surprenant que la célèbre région de l'Amazonie brésilienne au nord du pays soit l'une des régions les plus pluvieuses de la planète. Il y a à la fois une saison sèche et une longue saison des pluies. Il faut cependant noter que cette région est très chaude et humide toute l'année. La plupart des jours de pluie avec de fortes précipitations sont de décembre à mai. Pendant ce temps, il pleut souvent jusqu'à six heures la nuit. Le reste de l'année, il y a aussi des précipitations. Les averses, qui reposent principalement l'après-midi, ne durent que deux heures au maximum. La période optimale de voyage pour visiter la région est juillet et août.

La saison des pluies au Pérou

La saison des pluies au Pérou s'étend de novembre à mars/avril de chaque année. Cette période est la basse saison au Pérou. Cependant, de nombreuses personnes d'Amérique du Sud voyagent à travers le pays, car la saison des pluies signifie l'heure d'été et aussi le temps de voyage. Il s'agit principalement de pluies très abondantes de courte durée. Vous pourriez penser que les nuages ​​lourds veulent juste se vider et qu'après 1 à 3 heures, la pluie est de nouveau terminée. L'humidité dans les rues et les bâtiments fait que tout brille d'un éclat merveilleux et qui n'aime pas l'air frais et purifié après une bonne douche ?

5 conseils pour organiser vos vacances d’hiver
Que ramener de son séjour à Cuba ?