Le Vietnam est un pays doté de paysages magnifiques et de sites absolument intéressant. Parmi ceux-là, il y a la fameuse Baie d’Ha long. Elle est d’une beauté exceptionnelle et fait partie des incroyables merveilles de la nature.
La Baie d’Ha long, un site reconnu mondialement, à absolument découvrir
La Baie d’Ha long est classée parmi les sept merveilleuses baies du monde, depuis une dizaine d’années déjà. Elle est localisée au Nord-Est du Vietnam, ou plus précisément à l’île de Cat Ba, entre Ha long et le parc national de Cat Ba. Entre autres, elle se trouve dans le Golf de Tonkin. En effet, il est principalement constitué par plus de 40000 hectares d’eau marine, d’une centaine de kilomètres de côte et de 1969 îles dites karstiques de calcaire immergé. En outre, de nombreuses espèces végétales dont la plupart sont médicinales, y sont observées. D’autant plus, elle est riche en variétés de faune. Elle abrite plusieurs espèces animales qui sont considérées comme étant rares.
Comment et quand se rendre à La Baie d’Ha long ?
Il est tout d’abord à savoir que la Baie d’Ha long est à 170 km de la capitale, Hanoi. Le train est un moyen de se rendre à destination. Il part de la gare de Gia lam et le trajet se fait en moyenne en 4 heures. Une fois arrivé à la gare d’Ha long, il est nécessaire d’aller au port de Tuan Chau Marina. Le bus est une autre option intéressante. Le trajet dure environ quatre heures. Pour y arriver beaucoup plus rapidement, c’est-à-dire en moins d’une heure, l’hydravion est une bonne alternative. Il est idéal que le séjour à la Baie d’Ha long ait lieu, à la fin du mois d’Avril, entre le mois de mai et d’octobre ou en Janvier. Durant ces périodes, la vue du paysage est magnifique et le temps est plus ou moins ensoleillé.
Quelques autres conseils pratiques à savoir pour un séjour sur place
Concernant les visites des lieux, il est astucieux de se faire guidé par des professionnels afin d’éviter les soucis. Cela est aussi nécessaire pour profiter d’un bon séjour au sein de l’une des meilleures baies du monde. Il est à savoir que quelques zones du site ne peuvent pas être fréquentées à une certaine période de l’année en raison des saisons défavorables aux visites. Quant au logement, un large choix est possible. De nombreux hôtels aux coûts absolument variés sont localisés à Ha long et Cat Ba.
Ainsi, pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour le Vietnam pour découvrir la Baie d’Ha long ?