Planifier un voyage en Corse implique divers préparatifs et notamment la réservation du ferry pour la Corse. L'achat des billets de ferry peut se faire à différentes périodes de l'année, selon les dates prévues pour le départ. Pour ne rien oublier, il peut être intéressant d'organiser l'ensemble de son voyage en Corse en tenant compte du port de départ, de celui d'arrivée, de l'hébergement sur place et surtout du budget. Le ferries proposent différents services comme le transport de véhicule ou encore la réservation de cabines à bord. Se renseigner sur ces possibilités permet d'anticiper au mieux le déroulement du voyage.
Organiser son voyage en Corse : port de départ et d'arrivée en ferry, hébergement et budget
Le port de départ pour son voyage en Corse dépend en premier lieu de la localisation du voyageur. Il est possible de partir de Marseille, Toulon et Nice pour se rendre sur l'île de beauté, et d'arriver aux ports de Bastia, Ajaccio, Calvi, Île-Rousse ou encore Propriano.
Pour l'hébergement, vous avez le choix entre hôtels, résidences, locations de vacances ou camping selon votre budget et vos préférences. Les villes comme Ajaccio, Bastia, Calvi, Porto-Vecchio ou Bonifacio offrent de nombreuses options.
Le budget varie grandement selon la période, la durée du séjour et le type d'hébergement choisi. Le budget total pour 2 personnes en haute saison peut ainsi varier de 1500€ à 2500€ pour une semaine tout compris selon les choix d'hébergement et de restauration.
Anticiper ses déplacements : places disponibles et tarifs intéressants
Choisir le moment idéal pour l'achat de ses billets permet de bénéficier de tarifs avantageux et de se garantir une place à bord pour ses vacances.
Acheter ses billets 6 à 8 mois avant le départ en haute saison
Pour un voyage qui doit avoir lieu en haute saison, il est préférable de réserver ses billets suffisamment en avance pour éviter les prix élevés de la haute saison et s'assurer d'obtenir une place pour la traversée à une date qui correspond à celle de ses vacances.
Prévoir l'achat des billets avec 3 mois d'avance pour les traversées de mai-juin et septembre-octobre
Trois à quatre mois d'avance suffissent pour la réservations de billets de ferry pour les voyages ayant lieu en mai-juin ou septembre-octobre. Cette approche garantit des tarifs avantageux et une disponibilité des places.
Faible fréquentation des ferries de novembre à avril
La période de novembre à avril est marquée par une faible fréquentation des ferries. C'est une opportunité pour profiter des tarifs réduits.
Les services proposés par les ferries vers la Corse
Les ferries vers la Corse prévoient généralement des services de restauration comme des restaurants à la carte ou des bars. Des animations sont aussi au programme pour occuper les enfants pendant la traversée. D'autres services tels que des piscines, boutiques et salles de conférences peuvent être proposés selon les compagnies.
Selon le port de départ, les traversées peuvent prendre de 30 minutes à 7 heures. Les services proposés à bord permettent de rendre ce trajet entre le continent français et la Corse plus agréable. Certaines compagnies proposent des tarifs promotionnels très avantageux à l'ouverture des ventes, alors n'hésitez pas à réserver dès que possible pour en bénéficier.